Wildweek #326

Laissez vous porter par le troisième album de Duncan Lloyd, guitariste de Maxïmo Park, intitulé « Outside Notion » et disponible aujourd’hui en écoute. Pour vous donner un aperçu voici le clip de « Young Dreams ».

L’album qui m’obsède en ce moment c’est le dernier opus de Vampire Weekend et tout spécialement le titre « This Life » qui se dote d’un clip en noir et blanc featurant notamment Danielle Haim, Kyle Field de Little Wings, Mark Ronson, entre autres…

Coup de coeur pour la dernière composition de Rone qui, à la suite d’une commande pour une banque, a développé l’expérience sur près de douze minutes en collaboration avec l’arrangeur Romain Allender, l’orchestre Les Siècles (conduit par Francois Xavier Roth) accompagné de la pianiste Vanessa Wagner.

Chouette découverte avec le groupe Météo Mirage qui a fait parler de lui en tant que finaliste du tremplin Ricard Live Music et nous propose un univers onirique emplit de synthétiseurs avec leur clip « Le vide ». À savoir que leur premier EP « Pacifique » est disponible en écoute depuis le 7 mars.

On termine en poésie avec le trailer du documentaire réalisé par Nick Broomfield, comptant l’histoire entre Leonard Cohen et Marianne Ihlen, la muse qui lui inspira notamment « So Long, Marianne » et « Bird on a Wire ».

Bonne écoute et bon week-end !