« Why are you OK? » Band of Horses

Band of Horses "Why are you OK?" 2016

Pour ce mois de Juin inaugurant timidement l’été, on retrouve avec plaisir la voix et l’écriture de Ben Bridwell pour le 5ème opus de Band of Horses « Why are you OK? ». Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à ce groupe de rock indépendant originaire de Seattle. Et récemment par vraiment convaincue par un « Mirage Rock » assez inconséquent. Avec ce nouvel album, Band of Horses se fait humble et plus épanoui dès le titre d’ouverture qui donne le ton « Dull Times/The Moon » :

The home is where the heart is
How long we’ve apart, it’s been hard
Or home is where you are

L’inspiration de « Why are you OK? » se trouve dans le quotidien de Bridwell, père de 4 enfants le jour et lead singer et compositeur de Band of Horses la nuit. Il y dévoile ses pensées entre les lignes rendant les titres assez intimes.
De « Throw my mess » avec ses airs de folk américaine, à la ballade épurée « Barrel House », le groupe livre de vrais témoignages, petites pépites d’émotions. J’ai un coup de coeur tout particulier pour la collaboration avec J.Mascis sur « In a Drawer » portant une mélodie entêtante et subtile. Pour vous rafraîchir la mémoire, J.Mascis est le leader de Dinosaur Jr., autre groupe de rock indépendant américain. On imagine un peu la scène de l’enregistrement qui ressemble à une visite de voisin sympa. Le titre « Whatever, Wherever » quant à lui, aurait pu se poser en point final d’un bel album de Band of Horses.
Le groupe nous propose donc un bon album d’indie rock à écouter sous le porche lors d’un soir d’été. Band of Horses sera de passage au Main Square Festival à Arras ce dimanche, alors allez tendre une oreille ou même deux si vous passez par là.