Ty Segall @ L’Album de la Semaine

Album de la Semaine Canal Plus

Ty Segall est un artiste difficile à suivre tant il compte à son actif un nombre étonnant d’albums solos, side projects et divers groupes.
Je ne me risquerais donc pas à essayer de définir le personnage au risque de réduire son apport artistique et même si je n’adhère pas à toutes ses oeuvres, il est bien difficile de ne pas y trouver son compte à un moment donné.
Ty Segall "Manipulator"En tout cas en ce lundi soir frileux, le public a largement répondu présent, et c’était dans une ambiance festive que le show fut lancé.
Le groupe fut introduit non pas par la traditionnelle caméra de Canal + qui les suit depuis les backstages jusque sur le plateau mais plutôt par un Mr Loyal costume et tout ce qui va avec qui nous présentera The Manipulators.
Le ton est donné, délire et avalanche de rock son au programme…
Ty Segall nous a offert des chansons dans un rock on ne peut plus classique, mais ça fonctionne et c’est l’important. Et pourtant le ton reste étonnamment sage durant cette soirée, Ty Segall s’avère assez timide et se tortille uniquement pour sa guitare à laquelle il accorde toute son importance. Quelques titres plus tard il prendra son envol et fera naître une jolie complicité avec le public, dommage que la soirée soit trop courte pour dévoiler tout son potentiel.

Il est certain que le concert donné le lendemain soir à la Cigale lui aura permis de marquer les esprits !

Setlist

Manipulator
The Connection Man
Tall man skinny lady
Feel
The Faker
Green Belly
The Crawler
The Feels