The Jim Jones Revue @ l’Album de la Semaine

Album de la Semaine Canal Plus

La semaine a commencé sur les chapeaux de roues, en effet je me suis rendue au tournage de l’album de la semaine avec au programme le groupe londonien The Jim Jones Revue.
Ne connaissant pas du tout (une fois de plus) le groupe, j’écoute sagement la mise en garde sur le volume sonore propulsé par le groupe et décide par précaution de me munir des bouchons qui sauveront mes tympans ce soir-là.The Jim Jones Revue "The Savage Heart"C’est 5 gaillards qui arrivent sur le plateau, vêtus de cuirs ou longs manteaux noirs entre gothique et vintage. Et tout à coup le concert démarre sans crier gare ! Les morceaux sont puissants et lourds, la voix rocailleuse plutôt énervée et la basse irrésistible, bref le premier single de « The savage heart » intitulé « It’s gotta be about me » est imparable ! Jugez vous-même le morceau en écoute ci-dessus. Par la suite on alternera entre les morceaux old school, à la Jerry Lee Lewis sur lesquels on a du mal à se retenir de danser, et des morceaux plus garage rock.
J’ai été plutôt agréablement surprise par ce nouvel album qui fait sourire par ses références de « l’âge d’or du rock’n’roll » comme certains citent, mais qui se montre plus méchant sur d’autres compositions.
Le fait aussi d’intégrer un pianiste, à la prestation délirante, accentue ce côté revival du rock’n’roll et l’on comprend sans mal pourquoi ils ont pu faire la première partie de Chuck Berry en 2009…

Ce n’est pas le cas des chansons moins récentes qui m’ont moins convaincues, point positif pour le nouvel album. En effet le style est toujours aussi direct mais ça crie trop à mon goût. D’un point de vue jeu scénique, ils se donnent tous à fond allant jusqu’à côtoyer de très près les jeunes filles du public jouant à genoux leurs solos toutes guitares dehors. J’ai pu noter leur perfectionnisme lorsqu’ils ont rejoué 4 fois le même morceau…
J’attends maintenant de découvrir l’album, sympathique en live, dans sa version studio !

Setlist

It's gotta be about me
Never let you go
7 times around the sun
Where da money go ?
Chain gang
In and out of harm's way
Catastrophe
Eagle Eyeball
Midnight Oceans & The Savage Heart

Rock'n'Roll Psychosis
Big hunk o'love
Shoot first
High Horse
Dishonest John
Princess & the frog