The Bohicas @ l’Album de la Semaine

Album de la Semaine Canal Plus

Bonne surprise avec la découverte en concert du tout jeune groupe The Bohicas à l’occasion du tournage de l’Album de la Semaine de Canal +.
The Bohicas c’est 4 garçons originaires de l’est de Londres qui mêlent un rock sans prise de tête et jouant avec les frontières du rétro.

Les titres sont efficaces, les poses et looks travaillés, et ça envoie pas mal, le tout dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Il n’y a pas de pause tout au long de ce petit concert, le groupe ne laisse jamais retomber la pression grâce à des riffs nerveux, une basse omniprésente et une batterie qui fait echo. Dominic McGuinness mène son groupe et compense une voix un peu faiblarde par un jeu de scène énergique et gentiment insolent. Le charme est au rendez-vous et le leader de The Bohicas n’hésite pas à interpeller plusieurs fois un public un peu coincé sur les places du plateau, de notre côté on trépigne sur place au rythme des guitares furieuses.
En attendant ils cartonnent enchaînent déjà les gros festivals comme Glastonbury, Reading et Leeds alors que leur premier album « The Making Of » est tout juste sorti chez Domino cette année. Pour les personnes conquises par leur rock, ils seront au Point Éphémère le 21 octobre !

Setlist

I do it for your love
Where you at
XXX
Somehow you know what I mean
Upside down and Inside out
Soldier of love
To die for
Swarm