« Teens of Denial » Car Seat Headrest

"Teens of Denial" Car Seat Headrest 2016

Ce mois-ci je vais vous parler enfin de l’album tout juste sorti « Teens of Denial » de Car Seat Headrest qui désigne tout simplement Will Toledo.
À tout juste 23 ans ce compositeur compulsif en est à une dizaine d’albums lâchés sur sa page bandcamp en 5 ans, oui oui. Il a réussi a se construire une vraie fanbase sur le site en publiant frénétiquement de nouveaux titres qui lui ont valu de se faire remarquer par le label Matador.

Son premier album chez Matador, « Teens of Style » était une compilation de titres choisis parmi sa collection et réenregistrés pour l’occasion. « Teens of Denial » se démarque en sortant de sa chambre « d’ado » ou de l’arrière de sa voiture (origine du nom Car Seat Headrest) pour lui mettre à disposition un studio et un groupe. Mais Will Toledo ne perd rien en sincérité et on retrouve avec plaisir ce traitement brut et à vif des titres qui fait une de ses forces. Les titres de l’album reflètent sa propre errance et son chant légèrement traînant ne fait que renforcer l’effet comme sur le titre « Drunk Drivers/Killer Whales ».

You share the same fate as the people you hate,
You build yourself up against others feelings,
And it left you feeling empty as a car coasting downhill

Ce sentiment se retrouve plus encore dans le titre « The Ballad of the Costa Concordia » qui fait un parallèle avec le paquebot qui sombra en 2012 et la confession de Will Toledo. C’est une belle aventure qui commence pour Car Seat Headrest à suivre sur les prochains albums et en performance live.
Pas besoin d’attendre car Car Seat Headrest sera justement en concert à l’Espace B le 30 mai !