San Fermin @ l’Album de la Semaine

Album de la Semaine Canal Plus

Je vous avais parlé de San Fermin, lors de l’Album du Mois en fin d’année 2013. C’était un de mes gros coup de coeur 2013.
C’est donc avec grande impatience que j’attendais de voir le groupe se produire sur scène. Mais première surprise, l’interprète féminine a changé, je trouve ça particulièrement étonnant lorsqu’on fait attention à la communication du groupe et du succès de « Sonsick » !

Le groupe s’installe tranquillement et confirme l’impression sympathique que je m’en faisais… à une chose près… Bien que la tête du groupe soit le jeune homme discret caché derrière son synthé, la voix qui porte les paroles et fait face au publique est très importante. Et malheureusement je n’ai pas été convaincue par la nouvelle interprète, ni par le chanteur qui n’a aucun charisme malgré sa voix.
Le problème de balance entre le groupe et les chants n’a pas aidé non plus, ce qui lors de chaque envolée musicale, noyait littéralement les performances vocales."San Fermin" San Fermin 2013Il n’y a aucune alchimie entre ces deux chanteurs et j’avais l’impression de voir d’un côté les musiciens formidables et de l’autre, 2 interprètes posés là.
Le groupe est vraiment super, les mélodies magnifiques, avec une jolie improvisation pendant un problème technique, bref ils savent y faire !
Mais je suis restée sur l’envie de réecouter l’album studio. J’en attendais sûrement trop… Je guetterais tout de même leur passage dans des festivals à l’occasion pour me refaire une idée dans des conditions différentes…

Setlist

Renaissance!
Crueler kind
Casanova
Sonsick
Methuselah
Torero
Parasites
Bar
Oh darling
The count