Voyagez en Italie avec Phoenix à la Gaîté Lyrique, Ti Amo Paris

Phoenix à la Gaîté Lyrique 2018 "Ti Amo"

Phoenix à la Gaîté Lyrique, c’est pas moins de 4 dates complètes depuis un petit bout de temps et une programmation comme une déclaration d’amour à l’Italie. Les français nous on préparé un programme alléchant avec une sélection de groupes parfaite pour les vacances qui se rapprochent, pour cette « Notte molto speciale con Phoenix ».
La soirée commence en profitant de l’ambiance dolce vita de la soirée avec des stands choisis par le groupe où vous pourrez tantôt profiter d’une collection d’albums avec la complicité des Balades Sonores, d’un Spritz au bar de la Gaîté Lyrique ou le saké préféré du groupe accompagné d’onigiris. Et terminer en beauté avec les glaces « made in Italy », vous êtes transportés le temps d’une soirée dans la douceur de vivre à l’italienne avec un vrai air de vacances, un délice malgré la chaleur étouffante de ces derniers jours. On sent la complicité des équipes de la Gaîté Lyrique et du groupe Phoenix et cette nouvelle forme de soirée expérientielle permet de pousser l’expérience « Ti Amo » encore plus loin. Une sorte de matérialisation de l’oeuvre et de l’imaginaire qui lui est attaché.

Giorgio Poi

Pour ma part je démarre le concert en compagnie de Giorgio Poi, jolie découverte pour ma part, avec son rock psychédélique et ses deux acolytes, Francesco Aprili à la batterie et Matteo Domenichelli à la basse. La barrière de la langue (ne parlant pas un mot d’italien) ne gâche en rien le plaisir du concert durant lequel les émotions transparaissent pas le chant de Giorgio Poi et des mélodies entêtantes. Un groupe parfait pour inaugurer cette soirée chaude de printemps ! Pour ceux tombés sous le charme ou intrigués, un premier album « Fa Niente » est disponible sur les différentes plateformes de streaming.

Phoenix à la Gaîté Lyrique

Le public se masse toujours plus près de la scène, mais l’avantage avec la Gaîté Lyrique, c’est justement sa petite taille. Qu’importe où l’on est dans la salle, on aura toujours un sentiment de proximité avec les artistes. Puis les 4 garçons font leur arrivée sur scène, Thomas Mars, Laurent Brancowitz, Deck D’Arcy et Christian Mazzalai encore une fois accompagnés de deux musiciens additionnels, l’un à la batterie et le second aux claviers. Même après les avoir vu en septembre dernier, le plaisir et intacte à les voir se produire dans une salle plus intimiste avec un spectacle à taille humaine. La setlist de la soirée est parfaitement rodée, et la magie opère dès le premier titre « Ti Amo » pour ensuite laisser la place aux différents succès du groupe. Des premiers titres de la bande aux plus récents, les arrangements permettent de redécouvrir les titres comme si ils étaient sortis hier !

Une nouvelle fois donc le groupe fait mouche avec une soirée particulièrement dansante et légère, à l’image de leur album « Ti Amo ». On aura droit à plusieurs moments très forts comme
« Lisztomania ». Ma préférence ira plutôt pour l’enchaînement « Trying to Be Cool / Drakkar Noir » ou encore l’association délirante nommée « Sunskrupt! » qui transforme la soirée en boîte de nuit. Mention toute spéciale cependant, à l’interprétation toute en douceur au milieu du public de « Goodbye Soleil » avec pour seul complice Christian Mazzalai à la guitare, un moment de pur magie.
Après ce premier essai réussi, on espère qu’on aura le plaisir de revoir Phoenix à la Gaîté Lyrique reprendre les rênes de la programmation de façon tout aussi délicieuse avec ces soirées complètes qui permet à l’artiste de se livrer encore plus à son public.

Setlist

J-Boy
Lasso
Entertainment
Lisztomania
Trying to Be Cool / Drakkar Noir
Role Model
Long Distance Call
Fences
Rally
Too Young / Girlfriend
Sunskrupt!
Ti amo
Armistice
Rome
If I Ever Feel Better / Funky Squaredance

Goodbye Soleil / Via Veneto
Countdown
Telefono
Fior di latte
1901
Ti amo di più