Microsoft s’offre C2C et Best Coast

C2C Palais de Tokyo Windows 8

On est en pleine période de lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 et l’on peut voir débarquer les premières pubs et les artistes qui soutiennent la marque.
Par un heureux hasard, j’étais jeudi dernier à la soirée de lancement de Windows 8 par Microsoft au Palais de Tokyo, où le groupe C2C s’est chauffé avec un mini showcase avant leur concert à Caen le même soir pour le Nordik Impact.

Les 4 DJs sont venus présenter en avant-première leur application de mixage sur tablette tactile Windows 8. La démonstration a duré le temps de trois courts morceaux et ils sont repartis aussi vite qu’ils sont arrivés. Si leur agenda était serré ce soir-là, dommage que le groupe n’ait pas pris le temps d’expliquer l’approche musicale de l’application et le développement qui en a découlé.

C2C Application Windows 8Heureusement il y avait la possibilité de la tester soi-même. Au final elle apparaît à première vue assez limitée, mais l’on peut s’amuser à reproduire assez facilement les effets et morceaux du groupe.
Et puis c’est au tour du groupe montant Best Coast d’user de leur image et musique lors d’une pub vidéo pour Windows 8.
On y entend “The Only Place” sur des vues du groupe jouant en live et faisant la démonstration de leur utilisation personnelle de l’OS dans la vie de tous les jours. On obtient un résultat fluide, dynamique et simple, le dernier point étant essentiel à faire comprendre aux potentiels futurs utilisateurs.
Et vous, vous en pensez-quoi ? Êtes-vous tenté par le nouveau système d’exploitation Windows 8 ?
Creative Gallery by Windows 8, une exposition gratuite à découvrir du 27 Octobre au 11 Novembre, ouverte tous les jours, sauf le mardi, de midi à minuit, au Palais de Tokyo, Paris.