« Love’s Crushing Diamond » Mutual Benefit

"Love's Crushing Diamond" Mutual Benefit 2013

Mutual Benefit vous emmitoufle de compositions folk chaleureuses, ce qui fait de « Love’s crushing diamond » un essentiel de cet hiver.
Ce premier album est profondément généreux en seulement 7 titres fragiles. L’américain Jordan Lee nous livre des mélodies apaisantes. La douceur prend place dans chacun des titres sans jamais sonner mielleux ou larmoyant, bien au contraire, car la sincérité domine. Le LP ayant été composé lors d’une tournée aux Etats-Unis, il s’agit peut-être de réflexions posées sur un bout de papier ici et là, les paysages défilant devant les yeux…

Si l’album est loin d’être révolutionnaire, on y retrouve la recette d’un bon folk indé.
La simplicité apparente des textes, nous permet de s’approprier un sujet intime, l’amour et sa place dans la vie de chacun, « Advanced Falconry » et « Let’s Play / Statue of a Man » en sont des beaux exemples. On se reconnaît au détour d’une phrase et d’un sentiment.
Les chansons glissent les unes après les autres pour en arriver trop vite à la fin et sans même la deviner, c’est le seul point de déception. On ne peut résister à l’envie d’en avoir plus.