La Wildweek #168

Cette semaine, la 1ère de Wildsession en 2016, s’est commencée avec la bien triste annonce du décès de David Bowie entre autres. Cet artiste polymorphe dont l’oeuvre a été célébrée toute la semaine, a laissé une vraie empreinte sur notre monde et évidemment auprès des artistes d’aujourd’hui. Je ne peux m’empêcher de penser à la déclaration d’amour du duo Flight of the Conchords à leur idole David Bowie « David Bowie’s in space ».

The Last Shadow Puppets revient en grande forme avec un 1er titre déjà en vidéo pour les 2 comparses Miles Kane et Alex Turner des Arctic Monkeys. Autant vous dire que j’espère bien aller à leur prochain concert en France…

Si certains avaient été surpris du retour d’Animal Collective avec leur titre « Floridada », le clip mis en ligne récemment est également étonnant. Réalisé avec des effets kaléidoscopiques et des images colorées à l’extrême de personnages, la vidéo est même dotée d’un avertissement !

Un groupe à découvrir c’est celui formé par des membre de The National et de Beirut pour LNZNDRF avec 3 nouvelles chansons en écoute « Kind Things » à voir ci-dessus, « Beneath the Black Sea » et « Mt. Storm ».
Field Music dévoile un nouveau titre avec une basse omniprésente pour « Disappointed ».
Et parce qu’il est bon de s’évader avant le week-end, le dernier titre à retenir cette semaine nous est offert par Wild Nothing « Reichpop », réchauffé par le rythme de marimbas et extrait de leur prochain album « Life of Pause ».

Bonne écoute et bon week-end !