« Jacuzzi Boys » Jacuzzi Boys

"Jacuzzi Boys" Jacuzzi Boys 2013

En cette fin d’année, j’ai voulu vous parler d’un album insouciant et mutin avec l’album éponyme des Jacuzzi Boys afin de narguer l’année qui vient de passer et aborder la nouvelle avec légèreté.
Alors que je vous conseille le dernier album de Phoenix « Bankrupt! » lors de l’emission Positron, pour la bande son de votre 1er de l’an, vous pouvez y ajouter l’album des petits insolents de Jacuzzi Boys.
Rythmes qui démangent, mélodies tranquillement entêtantes, une énergie insouciante et boudeuse voilà ce qui vous attend avec ce trio originaire de Miami. Et on peut dire que ça fait du bien en ce mois de décembre !

Ces gars-là sont cools tout comme leur musique, avec ses relents de gentil punk rock aux accents garage.
Si les tubes s’enchaînent tels les « Be my prism » avec son enchaînement d’accord plutôt sympa, « Double Vision » au ton nonchalant, le plus pop « Dust » ou le brouillon « Rubble », le groupe sait aussi calmer le jeu avec « Heavy Horse » et « Ultraglide ». On obtient des guitares lentes et saturées contrebalancées par des choeurs pop sucrés.

Malgré la jeunesse des pépères, ils ont déjà réussi à fédérer une petite communauté plutôt accro si l’on en juge une vidéo faite par un groupe d’amies chantent Glazin’ avec leur… sexe ! Oui oui, je confirme, le clip est à visionner sur Vimeo.

Vous savez ce qui vous reste à écouter ce soir, sur ce bonnes fêtes, bonne année et que tous vos voeux se réalisent, par contre ça tombe pas du ciel, donc bougez-vous ! ;)