Foxygen en concert, le show à New York !

Foxygen Terminal 5 New York 2017

En déplacement à New York pour quelques semaines, je ne pouvais pas manquer l’expérience d’assiter à Foxygen en concert dans The Big Apple ! Par chance 2 groupes que je voulais voir ont joué durant mon séjour. Le premier était complètement Sold Out pour le nouvel album de Tennis, j’ai donc opté pour les californiens de Foxygen qui présentaient eux aussi leur dernier album « Hang » chroniqué plus tôt sur le blog.
La soirée commence avec 2 premieres parties, dont Purr, jeune groupe qui en était à son deuxième live seulement. Agréable surprise avec un charmant duo vocal féminin et masculin qui s’harmonise bien. La seconde partie et plus connue, c’est Sunflower Bean, mais ne sera pas aussi plaisant. La chanteuse et bassiste Julia Cumming a une belle voix quand elle ne force pas, mais malheureusement elle a tendance à se la jouer « voix rauque », ce qui devient très vite désagréable à l’oreille, dommage.
Je patiente donc durant le set pour attendre la tête d’affiche de la soirée, Foxygen formé par Jonathan Rado and Sam France. Si il n’y a pas d’orchestre symphonique pour accompagner sur scène leur 5ème album « Hang », on va pouvoir tout de même apprécier le show avec une formation de cuivres. Pas besoin d’attendre très longtemps pour rentrer dans l’ambiance d’ailleurs, car Sam France est visiblement en forme et applique des chorégraphies reprises par la vocaliste. Ils changeront même de tenues, accordées, durant la soirée. Toute cette représentation rappelle le single phare du dernier album « Follow the leader » sans jamais voler la vedette à la musique. La grandiloquence du show et contrebalancée par une dérision bienvenue. Cela se ressent à la fois dans les titres et leur attitude.
Bien que la soirée fut courte, avec à peine 1 heure de concert pour la présentation de leur album, elle a tenu ses promesses avec un groupe qui fait prendre vie aux titres sur scène.

Setlist

We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic
San Francisco
Shuggie
Follow the Leader
Avalon
Mrs. Adams
America
On Lankershim
Upon a Hill
Trauma
Rise Up

On Blue Mountain
How Can You Really
No Destruction