Django Django @ L’Album de la Semaine

Album de la Semaine Canal Plus

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe de rock psychédélique britannique Django Django.
Ils étaient à l’Album de la Semaine pour présenter leur second album « Born Under Saturn » à paraître le 4 mai prochain.

Je vous invite à découvrir le 1er single phare de ce nouvel album « First Light » qui est la chanson qui est la plus radiophonique de l’album que nous offrent ces 4 lads.
Django Django "Born Under Saturn" 2015En tout cas pour avoir assisté à pas mal de tournages d’émissions de l’Album de la Semaine, Django Django est un des rares groupes à avoir su mettre une vraie ambiance sur le plateau ! Ces 4 garçons sont sympathiques, échangent d’instruments sur les chansons et montrent une vraie symbiose en concert. Le mariage des deux voix masculines marchent à merveille, même si j’aurais aimé un usage plus modéré de l’effet de reverb, qui en devient à certains moments, caricatural.
Leur second album semble plus facile d’accès que leur premier opus, mais cela reste à confirmer avec une écoute des pistes studio. Le groupe reste fidèle à ses envolées musicales barrées, et c’est un de leur plus bel atout ! Cela peut déstabiliser à la première écoute, mais on se laisse vite apprivoiser par leurs arrangements riches et pleins de surprises.

Bref « Born Under Saturn » est sans conteste, un des albums à suivre de l’année, et on se donne rendez-vous en mai pour le verdict !
Pour ceux qui regrettent de ne pas les avoir vu en concert, rassurez-vous ils seront au Festival We Love Green le samedi 30 mai 2015.

Setlist

First light
Beginning to fade
Pause Repeat
Reflections
WOR
Silver Rays