« Dialogues » Motorama

Motorama "Dialogues" 2016

Ce mois-ci je souhaite vous parler du 4ème album studio du groupe originaire de Russie, Motorama et son « Dialogues » publié sur le label bordelais Talitres rejoint en 2012.
Une chose est sûre c’est que le groupe ne chôme pas, le précédent album de Motorama remontant seulement à janvier 2015 ! Les fans seront ravis et moi aussi d’ailleurs. Alternant tournées et enregistrement en studio, le groupe s’est construit une jolie notoriété loin des artifices du marketing utiles à certains.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve aujourd’hui les 5 membres actuels de Motorama à savoir le couple, Vladislav Parshin et Airin Marchenko, Alexander Norets, Oleg Chernov et Maksim Polivanoc. On retrouve de nouveau leur pop mélancolique avec un chant New Orderesque si je puis dire, plongeant dans une cold wave russe.

« Dialogues » se fait plus sobre et sombre que leur précédent opus « Poverty » qui désamorçait la mélancolie ambiante avec des mélodies plus légères. Ici l’album s’écoute comme une oeuvre complète et globale où chaque titre prend son sens dans l’album. Ce qui fera remarquer la faiblesse de certains titres comme « Hard Times » qui a tendance à se perdre dans un son un peu lisse.
Heureusement on se régalera avec le premier single extrait de l’album « Tell Me » et le titre « I See You » entre autres, qui feront oublier très vite la possible monotonie de certains.
Les textes sont épurés et subtils comme sur « Reflection » :

« I saw my face in the morning
Summer twenty thirteen
My reflection in the morning
It was terribly real
Tried to image that maybe someday
We’ll meet again »

Avec Motorama, profitez de vos 30 minutes de pop, en espérant qu’ils poursuivront leur rythme incessant.
Si les russes de Motorama et leur « Dialogues » vous ont convaincu, ne les ratez pas en concert dans la salle intimiste de La Maroquinerie les 9 et 10 novembre prochains !