« Classics » She & Him

"Classics" She & Him 2014

She & Him déjà habitués des reprises retro, nous font le plaisir de sortir un album réinterprétant des grands classiques !

On retrouve donc avec plaisir nos deux compères, Zooey Deschanel à la voix plus charmante que jamais et le grain chaleureux de M. Ward. Sans surprise, le duo s’approprient les titres avec une facilité déconcertante et se glissent parfaitement dans le costume des plus grands interprètes de l’époque tout en apportant une touche personnelle bienvenue. En effet il y a un vrai travail d’arrangement sur chaque morceau qui peut rendre le morceau méconnaissable ou déconcerter à la première écoute, mais qui donne une nouvelle couleur au titre comme le très entendu « Unchained melody ».
Cette capacité de se mettre dans la peau du personnage est sûrement à rapprocher de la seconde carrière de Zooey Deschanel, actrice principale de New Girl qui joue la encore sur des codes rétro.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la reprise de « She » qui est une des ballades les plus romantiques qui existent. Le seul petit regret de cet album et le trop peu de chansons interprétées par M. Ward ou le manque de vrai duo. En effet chacun chante à son tour mais il est rare de les entendre ensemble.

Bref c’est l’album idéal pour se blottir au coin du feu avec une boisson chaude réconfortante dans les mains !
Une jolie nostalgie jamais déprimante qui sera propice aux réunions de familles et se remémorer des souvenirs réjouissants.