Babyshambles @ Festival Soirs d’été

Babyshambles Soirs d'été

Organisé depuis plusieurs années par la mairie du 3ème et en partenariat avec Oui Fm, cette année le Festival Soirs d’été prend son envol en prenant place sur la toute rénovée place de la République.

Cette édition marque le retour tant attendu par les fans des Babyshambles, deuxième groupe de l’imprévisible Pete Doherty, tellement imprévisible que le concert était une surprise, en gardant secret jusqu’au dernier moment, le groupe invité. On suppose aisément que c’était pour ne pas décevoir les fans enragés…
Avec presque 7 ans sans album, c’est pourtant devant un public conquis que le groupe fait son entrée sur scène, à l’heure, avec un Pete Doherty titubant mais tenant debout !
La foule jusqu’ici pas trop bousculée, même si Puggy a su bien commencer la soirée et Jack Bugg plaire aux minettes, commence à taper du pied et la Place de la République tremble d’impatience !Pete Doherty Soirs d'été Babyshambles 2013 Mais ce soir là Pete Doherty semble pressé et c’est un set expédié auquel on a droit sans même un rappel pour clôturer la première soirée de ce festival Soirs d’été. On renoue avec ce rock sale et jeté et la foule répond aux moindres caprices du leader. Il faut dire que l’image de poète désanchanté et maudit de la star plaît bien aux français. Et il l’a bien compris, glissant un clin d’oeil à la Brassens avec quelques paroles de « Les copains d’abord »…Festival Soirs d'été Ouï FMOn aura droit aux grands classiques du groupe comme « Delivery », « Pipedown » et « Fuck Forever » dont ce dernier marquera le départ du groupe devant une foule déchaînée. Il en profitera pour faire le lancement de son premier single « Nothing comes to nothing » diffusé le même soir pour la première fois sur la BBC.
Même si la soirée se terminera sur une note de déception pour l’absence de rappel, je garde en mémoire le plaisir d’avoir vu les titres des Babyshambles joués en électrique ! Le Pete rock’n’ roll est de retour

Setlist

Fireman
Delivery
Nothing Comes To Nothing
Maybelline
I Wish
Killamangiro
Pipedown
Fuck Forever