« Another One » Mac Demarco

Mac DeMarco "The Way You'd love her"

Après une très belle reconnaissance grâce à la sortie de son album « Salad Days » en 2014 et une tournée chargée en dates, Mac DeMarco profite de sa tranquilité pour nous offrir un mini LP idéal pour cette fin d’été « Another One ».
Difficile de résister au songwriting sensible et délicat, caché sous son air désinvolte. À 25 ans il fait preuve d’une simplicité étonnante et désarmante à la fois, et ce mini LP illustre une nouvelle fois sa maturité musicale.

« Another One » c’est une petite collection de chansons d’amour, un thème usé jusqu’au coeur qu’il revisite à sa manière avec une pop personnelle et reconnaissable entre toutes. Pour la petite histoire, ce canadien installé à New York vit dans le quartier de Far Rockaway pas très loin de la mer où il a composé cette série de titres, bien loin de l’agitation de la « grosse pomme ». D’ailleurs si vous souhaitez avoir le ressenti titre par titre de Mac DeMarco, voici un excellent article de NPR Music.
Pour cerner le personnage de Mac DeMarco, je vous propose de regarder la vidéo de NPR Music :

« Another One » est un mini album parfait pour un couché de soleil d’été, comme lorsqu’on quitte un ami pour mieux le retrouver l’an prochain, on espère.
Je me mords encore les doigts de l’avoir raté à Rock en Seine 2014, personnalité irrésistible et facétieuse comme on aimerait en voir plus. Pour ceux qui passent près de New York, Mac DeMarco vous invite, à la fin de sa dernière chanson, à lui rendre une petite visite et prendre un café en sa compagnie !