« A Flourish and a Spoil » The Districts

"A Flourish and a Spoil" The Districts 2015

The districts, groupe originaire de la périphérie de Philadelphie dont les membres sont de la génération 90, apporte un peu de sang neuf au rock d’aujourd’hui avec « A Flourish and a spoil ».

L’hiver n’étant pas fini, on avait bien besoin d’un album comme celui-ci pour retrouver un peu d’énergie ! Et si je garde un souvenir ému de l’époque The Libertines, je retrouve dans cet album la fougue naïve dans ce déballage de guitares électriques.
Le titre d’ouverture vous plonge parfaitement dans le bain, alternant refrains saturés de guitares et des couplets plus fragiles accompagnés par un phrasé jeté et nonchalant qu’on aime tant chez le chanteur Rob.

Mais il y a une vraie sensibilité qui rend ce groupe si attachant, et je vous mets au défi d’écouter « Suburban Smell » sans éprouver quoique ce soit ! Cependant il ne faut faire l’amalgame avec un jeune groupe foufou, car The Districts sont plus que ça, les mélodies sont efficaces et pas si évidentes que n’importe quelle pop song ou tube radio. « Hounds » marqué par un rythme en rupture illustre cette notion comme l’a fait « Long Distance » sur leur premier EP.

The Districts sont sans concession, généreux dans leur passion et véhiculent un sentiment d’urgence qui doit être transcendé sur scène par l’ambiance concert.
Ils seront à la Flèche d’or le 25 avril alors si vous souhaitez recharger vos batteries, ne les ratez pas !